La réflexologie (ou techniques réflexes) : c’est la stimulation de certaine zones réflexes du corps à travers le massage des pieds (la podoréflexologie), la stimulation endo-nasales (la sympathicothérapie), des oreilles (l' auriculothérapie), ....

 

Cette technique permet de déloger les toxines, désincruster les tissus, ouvrir les émonctoires, "déconnecter le cerveaux pensant du cerveau viscéral (corporel)" ce qui permettra un lâcher prise au niveau du mental, et une libération offrant une réutilisation de l’énergie corporelle.

 

La sympathicothérapie : une touche nasale provoque une excitation réflexe qui va fortement mobiliser l’énergie de la personne et va rééquilibrer/ré-harmoniser le système sympathique (ou Orthosympathique (excitation) qui accélère le métabolisme en cas de stress) et  le système Parasympathique (détente/récupération) qui est charge lui de ralentir le métabolisme pour permettre au corps de pouvoir se régénérer.

En cabinet, à domicile ou en entreprise, je réalise aussi bien la reflexologie plantaire (la podoréflexologie) que la sympaticothérapie.